Les réseaux sociaux, c’est pour afficher des mises à jour, mais il y a plus d’une façon de partager ce que vous avez mangé pour le dîner.
Vous êtes peut-être un pro maintenant, mais à un moment donné, même si vous étiez un débutant sur les principaux réseaux sociaux, et pour les non-initiés, l’affichage sur Facebook et Twitter peut être mystifiant.
Tapez et frappez
Entrée
est la partie la plus facile, mais ou cela mène-t-il ? Qui le voit exactement ? Pouvez-vous empêcher des personnes ou des groupes de le voir ? C’est quoi tout ce raffut pour les “hashtags” ? Et si vous ne voulez poster qu’une seule fois mais qu’il apparaisse sur tous vos réseaux sociaux ? Respirez. Nous sommes là pour vous guider tout au long du processus.
Affichage sur Facebook
Sur votre ordinateur de bureau, allez sur Facebook.com et connectez-vous à votre compte, vous verrez immédiatement votre fil d’actualités, au-dessus se trouve la boîte de dialogue “Mettre à jour l’état d’avancement” avec un message demandant “Qu’est-ce que vous voulez faire ?” Vous pouvez aussi trouver cette boîte sur votre propre page de calendrier, sous votre photo de couverture, ou vous pouvez taper directement sur Facebook.
Tweeter sur Twitter
Twitter est moins une plateforme de microblogage qu’une ferme de liens incroyablement populaire, diffusant 400 millions de tweets chaque jour (selon le récent dépôt de Twitter), dont 60% proviennent d’appareils mobiles. Lorsque vous allez sur Twittercom, vous verrez une petite case en haut à gauche sous les statistiques de votre compte qui dit “Composer un nouveau Tweet…”. Cliquez dessus, ou bien sur l’icône de plume d’oie bleue dans le coin supérieur droit, pour obtenir une fenêtre ultra-simplifiée.
Bien sûr, même cela est plus compliqué qu’avant. Dans le passé, il suffisait de voir le compte à rebours des personnages disponibles diminuer de 140 à 0. Twitter a ajouté un lien caméra pour partager des images, qui consomment environ 23 caractères, et apparaissent maintenant de manière controversée directement dans votre flux plutôt que simplement comme un lien.
En utilisant l’icône d’épingle, vous pouvez afficher votre position, ce qui n’augmente pas le nombre de caractères. Twitter est le site original du hashtag. Vous pouvez voir ce qui est chaud dans hashtag-land quand vous regardez la boîte Tendances, ou suivez certains hashtags en utilisant la barre de recherche en haut de la page. Les tweets promus existent aussi, mais sont davantage destinés aux entreprises ayant des comptes promus que le tweeter moyen.
Le tweeting mobile est un jeu d’enfant. Chargez l’application Twitter pour iOS, par exemple, et à partir de n’importe quel écran, cliquez sur l’icône de plume d’oie en haut à droite pour tweeter. Encore une fois, vous trouverez des options pour partager l’emplacement et les images (soit à partir de votre flux de photos ou d’une nouvelle photo que vous prenez). Un jeu d’enfants.
Affectation croisée
Facebook et Twitter sont des “bêtes” très différentes. Sur le premier, vous n’êtes généralement suivi que par des “amis” (c’est-à-dire des gens que vous connaissez) et sur le second, toutes sortes d’étrangers vous suivront si vous êtes assez intéressant.
Il y a, bien sûr, des exceptions, comme avoir une page Facebook publique que n’importe qui peut suivre, ou avoir un compte Twitter privé. Donc poster le même contenu sur les deux, l’affichage croisé, c’est commun. Et, c’est assez facile. Certains qualifient cela aussi de paresseux et d’ennuyeux.
Twitter sur Facebook
Allez dans les paramètres de votre compte Twitter, puis dans l’onglet profil (ou allez dans l’application Twitter sur Facebook). Il y a un gros bouton “Se connecter à Facebook” juste en bas. Cliquez dessus et tout ce que vous twitterez ira aussi sur la l’historique de votre Facebook et sur les flux d’actualités de tous vos amis.
Vous n’obtiendrez pas de mentions ou de réponses quand les gens font des commentaires sur le post sur Facebook, mais c’est comme ça que ça marche. Vous avez également la possibilité de vous connecter à une page Facebook plutôt qu’à un compte personnel. Assurez-vous que la case “Envoyer vos tweets sur Facebook” soit opérationnelle et le tour est joué.